Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les confidences extraordinaires du Professeur Bang
21 novembre 2013

L'édifiante histoire du pompier millionnaire

 

Bill Wilson, pompier à Chicago, rentra ce soir là dans sa trentième année à l’heure prévue et dans son petit appartement un peu plus tôt qu’à l’accoutumée. Il troqua son pantalon de cuir contre un jean et ses bottes contre une paire de chaussures de ville, déposa son casque près de l’entrée, puis sortit pour faire quelques courses tandis que la pluie menaçait.

Au coin de Ridgeland Avenue et de la 19ème rue se trouvait un petit kiosque où il s’offrit un billet de loterie en guise de cadeau d’anniversaire. Puis il reprit le cours monotone de son existence, en rêvant de l’utilisation qu’il pourrait faire du gros lot.

Quelques jours plus tard, il vit avec stupéfaction en pages intérieures du “Chicago Tribune” que son billet était gagnant d’un lot de vingt millions de dollars. Il n’en croyait pas ses yeux, et ce n’est que lorsqu’il fut reçu en grandes pompes par le directeur de l’agence de l’Illinois Lottery qu’il réalisa que son rêve se réalisait.

Muni de sa fortune, Bill ne mit pas longtemps à décider de changer de vie. Désireux de fuir la grande ville, il entreprit de s’établir à Pawnee City, Nebraska, dont un vieux copain d’origine indienne lui avait dit qu’il s’agissait de l’endroit du monde se rapprochant le plus du Jardin d’Eden. Il s'y fit construire une superbe villa et résolut de passer le plus de temps possible dans le hamac qu’il avait disposé près de la piscine.

Mais l’argent ne faisant pas le bonheur, Bill finit par s’ennuyer. Il s’ennuya un peu le première année ; un peu plus la deuxième ; il s’ennuya davantage encore la troisième ; beaucoup la quatrième ; il s’ennuya ferme la cinquième. Comme il s’ennuyait à mourir la sixième année, il décida de se remettre à travailler.

Bill ne savait qu’éteindre les feux. Il déposa donc un matin avec confiance sa candidature à un emploi de pompier en faisant valoir sa solide expérience et les compétences acquises alors que, fringant soldat du feu tout de cuir vêtu, il portait secours aux citadins de Chicago.

- Je suis vraiment désolé, lui dit le capitaine des pompiers de Pawnee City, mais je reçois beaucoup de candidatures en ce moment. La crise, vous savez. Et puis par ici, le boulot, ça court pas les rues. Alors, je préfère embaucher un jeune fauché plutôt que vous, vu que vous n’avez pas besoin d’argent, à ce qu’on raconte.

- Si vous le prenez comme ça, rétorqua Bill, je vous colle un procès en discrimination avec dommages et intérêts considérables. Je vous préviens, j’ai de quoi me payer les meilleurs avocats. En gros, il va falloir casquer, si vous me permettez cette subtile allusion à un élément de votre uniforme. Alors, vous allez me filer le job, et fissa.

La municipalité a charitablement pensé que si elle devait verser des dommages et intérêts, elle augmenterait la fortune considérable de Bill, et par conséquent son ennui. Et d’autre part qu’il n’y avait aucune raison pour que les riches ne bénéficient pas des mêmes avantages que les femmes, les handicapés, et les Indiens.

Et depuis, Bill est sapeur-pompier à Pawnee City, dont la caserne est désormais dotée d’un magnifique camion neuf, de toute beauté, offert par un généreux donateur désireux de rester anonyme.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hehe suis qu'a moitié con mais une vraie bonne moitie :)
Répondre
S
Je ne mets pas mon pseudo comme ça personne saura que c'est moi qui ai rien compris à cette histoire
Répondre

Vous trouverez ici force choses étonnantes, trucs inutiles et révélations stupéfiantes, qui émerveilleront les curieux, réconforteront les inquiets, et amuseront les primesautiers. Ce blog, qui ravira petits et grands, peut donc remplacer avantageusement toutes ces encyclopédies rébarbatives qu'on vous propose à longueur de clics.


Publicité
Les confidences extraordinaires      du Professeur Bang
Archives
Publicité