Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les confidences extraordinaires du Professeur Bang
1 mai 2014

Ma proposition pour lutter contre l'abstention aux élections européennes

 

Il va être beaucoup question d'Europe ce mois-ci. Elle fait peur, elle menace, elle est la source de tous nos maux, si on en croit la propagande.

La meilleure défense étant l'attaque, il est donc temps d'envahir l'Europe. Depuis Verdun, les troupes françaises n'ont pas gagné beaucoup de batailles, il faut bien l'avouer ; les fusils rouillent et les soldats ont d'ailleurs leur rouille à cacher (*) ; le service militaire a été remplacé par une partie de saute-mouton avec le colonel, suivie d'un goûter ; bref, on s'ennuie dans les casernes et le moral des troupes s'en ressent.

Certes, conquérir l'Europe ne sera pas chose facile, certains pays ayant une fâcheuse tendance à ne pas se laisser envahir. Il faudra donc attaquer par surprise. Le 8 mai par exemple, en profitant de la présence de nos soldats à l'occasion du défilé, ce qui permettra d'économiser les frais du voyage du retour dans leurs unités.

Comme à l'accoutumée, l'armée belge laissera passer les troupes ; la reddition de l'Italie sera négociée contre la promesse de garder Carla Bruni sur notre territoire ; la neutralité de la Suisse sera préservée en échange de la transmission de certains fichiers. On pourra affamer les Allemands en peuplant leurs champs de pommes de terre de doryphores, et faire rendre gorge aux Anglais en leur confisquant les ballons de rugby. On pourra se limiter à ces pays dans un premier temps, dans la mesure où à l'est d'une ligne Berlin-Athènes, il n'y a rien à bouffer et que des emmerdements à endurer.

Enfin, pour célébrer la victoire, le Président de la République traversera le Rhin à la nage, sans cravate, et entonnera le chant des garde-barrière (**) face à la Lorelei au pied de laquelle Angela Merkel sera conduite afin de déposer les armes. Les Allemands ayant une habitude de l'exercice, cette cérémonie ne devrait poser aucun problème d'organisation.

Puis, les peuples d'Europe, heureux et fiers, se rendront massivement aux urnes le 25 mai prochain afin de communier ensemble à leur fraternité nouvelle en chantant les louanges du libérateur, ce qui devrait normalement conduire à un taux d'abstention nettement moins important que redouté actuellement.

 

(*) pardon.

(**) La victoire en chantant / Nous ouvre la barrière.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

Vous trouverez ici force choses étonnantes, trucs inutiles et révélations stupéfiantes, qui émerveilleront les curieux, réconforteront les inquiets, et amuseront les primesautiers. Ce blog, qui ravira petits et grands, peut donc remplacer avantageusement toutes ces encyclopédies rébarbatives qu'on vous propose à longueur de clics.


Publicité
Les confidences extraordinaires      du Professeur Bang
Archives
Publicité