Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les confidences extraordinaires du Professeur Bang
30 mai 2014

A quoi sert un lapin ?

Le lapin est un mammifère rongeur appelé ainsi à cause de sa petite queue et de ses longues oreilles. Un lapin qui serait doté d'une queue de marsupilami et d'oreilles de requin serait dépourvu de toute authenticité ; il serait dès lors opportun de se défier de cette imitation. Si vous l'avez commandé en ligne, renvoyez-le à son expéditeur avec un courrier incisif et vengeur.

Distinguons tout d'abord le lapin domestique du lapin sauvage : si le premier rend à son employeur de nombreux services en lui apportant notamment son petit-déjeuner au lit - tout en fumant en douce ses cigares -  et fait preuve d'une notable discrétion en présence d'invités, le second en revanche se fait remarquer en portant des plumes sur la tête, un pagne, et un os de mulot dans le nez.

Parmi les différentes variétés de lapins, citons le lapin-chasseur, le lapin en gibelotte, et le lapin-turaluile qui, reconnaissons-le, est bien plus beau que le lapin-turalo. A noter que ces différentes espèces ne se reproduisent pas entre elles, contrairement à ce que pourrait laisser entendre la légende dite du "lapin sauté".

Le lapin, n'éludons pas la question, a par ailleurs une détestable réputation quant à ses compétences pour prodiguer à ses partenaires sexuels l'extase qu'ils sont légitimement en droit d'attendre. On le prétend, en tous cas, dans certaines revues spécialisées. Pour ma part, n'ayant jamais partagé ma couche avec un lapin, je me garderai bien de toute assertion hasardeuse à ce sujet, sur lequel vous me permettrez de jeter un voile pudique.

Mais tous ces léporidés ne seraient rien sans le lapin-roi, le remarquable "Géant des Flandres", ainsi nommé en raison de sa taille, sinon on l'aurait appelé le "Nain de Wallonie". Toutefois, évitons de nous méprendre : la comparaison d'un lapin géant nouveau-né avec un lapin adulte ordinaire pouvant être source de regrettables erreurs.

img_5210

Un lapin peut être chaud (à condition de ne pas avoir été préalablement posé) ; mais attention, s'il parvient à ses fins, le coup du lapin peut être mortel. Il peut aussi, même si ça peut paraître étonnant, se marier avec une carpe, mais l'Académie des Sciences estime que dans cette hypothèse la procréation est impossible, ce qui est dommage si on se place du strict point de vue culinaire, car j'aurais bien essayé le rable de carpin ou le civet de larpe.

 En résumé, même si cette bête à poils peut présenter de l'agrément, son utilité n'est pas franchement démontrée, et comme le rappelait Jean-Jacques Goldman : "un lapin, ça ne sert à rien".

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires

Vous trouverez ici force choses étonnantes, trucs inutiles et révélations stupéfiantes, qui émerveilleront les curieux, réconforteront les inquiets, et amuseront les primesautiers. Ce blog, qui ravira petits et grands, peut donc remplacer avantageusement toutes ces encyclopédies rébarbatives qu'on vous propose à longueur de clics.


Publicité
Les confidences extraordinaires      du Professeur Bang
Archives
Publicité