Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les confidences extraordinaires du Professeur Bang
16 décembre 2015

Vive la COP21 !



Voici donc l’automne le plus doux depuis la nuit des temps, si on en croit les statisticiens de la Météo. En tous cas, c’est ce qu’en disent les journaux. Le soleil brille, les chats se dorent sur les balcons, les pharmaciens sont inquiets. Ils scrutent le ciel dans l’espoir de voir apparaître une nuée salvatrice. Sur le pas de la porte de leur officine, ils espèrent qu’un piéton sera fauché par une voiture, afin d’être quelque peu dédommagés.

Des bourgeons s’affolent au milieu des feuilles mortes ; le jardinier redoute le gel qui pourrait les faire souffrir. Il y tient, à ses bourgeons, les pouponne, les cajole, il ne veut pas qu’il leur arrive malheur.

Ce réchauffement a aussi des conséquences terribles, et ça ne date pas d'hier, car, on ne rigolait pas tous les jours à la fin du 19ème siècle, ainsi que le rappelait Albert Samain :

"Le vent tourbillonnant, qui rabat les volets,
Là-bas tord la forêt comme une chevelure.
Des troncs entrechoqués monte un puissant murmure
Pareil au bruit des mers, rouleuses de galets."

Mais désormais les choses ont évolué de façon bien plus défavorable : en effet, la bière belge ne peut plus fermenter comme on le voudrait, nous rappelle le Parisien. Pour un refroidissement optimal, il doit faire entre moins trois et huit degrés, nous explique le brasseur. Or, que ferait-on sans bière brassée dans ces conditions, je vous le demande ?

On voit par là l'urgence qu'il y avait à réunir la COP21 et je remercie du fond du coeur l'ensemble des participants à cet événement mondial, qui changera la face du monde, et permettra aux générations futures de continuer à voir le grain du renouveau nourrir le moût de la fermentation des jours meilleurs dans le respect des levures sauvages qui continueront d'apporter le plaisir toujours renouvelé de la bière salvatrice dont les qualités gustatives et désaltérantes seront le ciment de la prospérité de l'espèce humaine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour.<br /> <br /> Après la..sécheresse de l'été de 1976, puis l'été chaud de..2003, on a connu, successivement (je cite..) deux années..chaudes, en température, avec, tout d'abord..2014, et à présent..2015.<br /> <br /> Nous sommes..10° C minimum au-dessus des ''normales'' saisonnières pour..l'hiver.<br /> <br /> Mais, personne ne prête attention au fait que..l'Arctique (pôle nord..) s'est réchauffé de 1,3°C de plus...!!!<br /> <br /> De toutes façons c'est bien trop tard (vu par moi seul..je ne suis pas un..pessimiste encore moins psycho-dramato-angoissé..), et depuis..1870, après la fin du..P.A.G. (ou petit âge glaciaire..) qui s'est terminé en 1853, et surtout à partir de..1880, et dès le début de l'ère pré-industrielle puis..industrielle à outrance, avec la prospection et l'extraction de produits carbonés comme le pétrole et le gaz, mais aussi le charbon (avant..) et encore de nos jours...<br /> <br /> La seule chose qui n'a jamais été prise en compte réellement à travers le monde est..l'évolution et..l'explosion..démographique...<br /> <br /> Il existe une année ''charnière'' pour cela..2022-2023, et ou la planète sera réellement ''surpeuplée'' en équilibre et pas seulement..alimentaire...<br /> <br /> Nous avons droit (façon de parler..) à..1000 Milliards de tonnes de CO2 en émission, mais comme on a déjà ''consommé'' et produit..500 Milliards de tonnes de CO2 depuis l'ère pré-industrielle, on a plus que ''droit'' à..500 Milliards de tonnes d'ici 2050...!!!<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..peut-être..Denis.
Répondre

Vous trouverez ici force choses étonnantes, trucs inutiles et révélations stupéfiantes, qui émerveilleront les curieux, réconforteront les inquiets, et amuseront les primesautiers. Ce blog, qui ravira petits et grands, peut donc remplacer avantageusement toutes ces encyclopédies rébarbatives qu'on vous propose à longueur de clics.


Publicité
Les confidences extraordinaires      du Professeur Bang
Archives
Publicité